L'equipe 1 proche de l'exploit !

12 novembre 2014 - 15:43

Retour sur le match de coupe entre l'équipe 1 et la réserve de Blagnac

L'équipe 1 du Grenade Fc (Promo 1ère Div) est passée pas loin de l'exploit face à Blagnac II (DHR)

Resumé par le magazine Foot py

Coupe du Midi (3ème t.) - GRENADE est passé si prés de l'exploit face à BLAGNAC II

Samedi 1 Novembre 2014

Encore un match du troisième tour de la coupe du Midi décalé. D'un côté, Grenade, quatre victoires, un nul, une défaite (13/8) en promotion première division du District 31, de l'autre l'équipe 2 de Blagnac, cinquième de la poule B de DHR, une victoire, deux nuls, une défaite (6/6). Mais un point important est à noter : mercredi soir Grenade a joué en coupe du Conseil Général (victoire contre Portet III, 4 à 1)

Au delà de cette anomalie de faire jouer des vrais amateurs deux rencontres en deux jours, la rencontre a été plaisante, dans un bon état d'esprit, et avec des choses intéressantes. Le ballon a circulé d'un camp à l'autre. Blagnac semble supérieur (normal compte tenu du nombre de divisions d'écart) mais les locaux ne se sont pas contentés de les regarder jouer. Ils ont été plus présents dans les duels, plus vifs, et en on ont récolté les fruits peu avant la demi heure. Cette réalisation n'est pas volée puisque l'envie était locale, face à un jeu plus léché mais peu productif.

Blagnac revient avec d'autres arguments

À peine sept minutes au vestiaire, le temps que le capitaine Mathieu Soubrier leur passe un savon (c'est lui qui l'a dit) et il a même ajouté : "on est mauvais, on ne mérite pas de rester au chaud" Message entendu, puisqu'une combinaison dans l'axe, à une touche de balle remet les équipes à égalité, en deux minutes. Blagnac est dominateur, supérieur athlétiquement, face à un groupe qui fait ce qu'il peut, bien même, mais qui souffre, malgré l'entrée en jeu de très jeunes joueurs. Le ballon se dérobe à eux. De plus Matumona va les mettre à l'envers, par un superbe but, tout à fait personnel, de la gauche en regardant le but de Négro, au coin des seize mètres, avec un gauche qui finit dans la lunette opposée. Magnifique ! À ce moment le match est plié malgré la bonne volonté locale qui essaie avec panache, mais la défense blagnacaise est enfin présente et solide. Mehdi Benabdallah (coach de la une) présent à mes côtés aurait bien parié sur une troisième réalisation du quadragénaire Hafid Razouk mais il n'a pas eu cette satisfaction. Les Grenadains continuent à y croire avec panache mais ne sont guère dangereux. Il faut dire, aussi, qu'une égalisation aurait entraîné une prolongation qui n'aurait peut-être pas été la bienvenue.
Finalement la morale est sauve. La "petit" a fait son match, dans une compétition peut-être un peu trop grande pour lui, et laisse une DHR visiblement mieux armée continuer sa route.

Par BM

LES RÉACTIONS
Denis MENUZZO (entraîneur de Grenade) qui m'a avoué regarder Footpy tous les jours au travail (avec un grand sourire) à ma remarque : "ce n'est pas normal de jouer deux rencontres en quarante huit heures" m'a répondu : "voila, c'est ça, pour nous qui sommes toujours des petits joueurs,  ils travaillent tous, ils étaient fatigués,et ça s'est retrouvé dans la match. Mais tant pis, on a quand même joué, on a essayé de faire reporter, ils n'ont pas voulu. Ce n'est pas grave, de toute façon je ne voulais pas gagner ce match, c'était trop, on allait se casser, on a un petit effectif. L'ambiance y était, on n'a pas dit un mot, on a joué, et voilà je suis content de les voir jouer, s'amuser comme ils ont fait. Mercredi on a fait jouer ces jeunes qui sont top, et un tour de plus on aurait pu avoir des blessés, des suspendus. Mon objectif c'était mercredi, on a gagné, on continue cette petite coupe pour avoir des matches, mais celle là c'était trop pour nous (rire)."

Cédric LANNES (entraîneur de Blagnac II) : "première période un peu poussive. Je pense que les carences qui n'ont pas permis de faire la différence pendant cette période sont surtout au niveau technique, on a eu du déchet, mais on a proposé du jeu malgré tout, ce qui me satisfait. On a eu des intentions, mais avec trop de déchets, ce qui fait que face à une bonne équipe de Grenade, il n'y a qu'un seul but d'écart à la fin. Je pense qu'on a quand même plus d'atouts, sur tous les plans, que ce soit technique, athlétique, par contre on a pêché un peu mentalement. Nos qualités ne se sont pas vues par défaut de mental chez certains joueurs. Mais on est encore presque au début de saison, on n'a joué que quatre matches, et ce premier tour de coupe du Midi."

LA FEUILLE DE MATCH
Troisième tour de la coupe du Midi
Grenade, stade de Carpente 1
Vendredi 31 octobre, 20h30
GRENADE (Prom. 1ère.) / BLAGNAC II (DHR) 1-2
Arbitre : M Jean-François Kordek, assisté de MM Marc Geoffroy et Alain Serralta.
Buts : Palmato (29e) pour Grenade - Rimlinger (47e), Matumona (55e) pour Blagnac B
Avertissements : Delage (64e) à Grenade - Crouzat (35e), Clastrier (41e), Cazard (81e) à Blagnac III

GRENADE : Négro, Dupeyre, Bornarel, Bompa (cap.), Montoussamy, Delage, Ayyildiz, M'Bala, Palmato, A. Menuzzo, Duzac, Q. Dupuy, Mougenot, Djerby. Entraîneur : Denis Ménuzzo.
BLAGNAC III : Confaureux, Leroy Salvan, Cazard, Crouzat, Soubrier (cap.), Rimlinger, Clastrier, H. Razouk, Houbaïne, Matumona, Auzanne, A. N'Diaye, Bellechasse. Entraîneur : Cédric Lannes