GRENADE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Grenade - footeo

Interview exclusif des joueurs !

29 juillet 2015 - 16:13

Chers supporters !

 

Voici un entretien exclusif de la part de Mathieu Massarutto, Jordan Mbala, Quentin Dupuy, Jeoffrey Moutoussamy, et Diego Bompa.

Joueurs seniors emblématiques de l'équipe du Grenade FC, ils répondent à nos questions en vue de la saison à venir.

 

 - Tout d'abord, es-tu prêt pour relever ce nouveau défi dans un championnat supérieur et te sens-tu en forme pour débuter la saison dans quelques semaines ?

Mathieu : - Tout d'abord je me sens plutôt prêt à entamer cette nouvelle saison sous les couleurs du GFC, je fais beaucoup de tennis avec Wawrinka  (Dino) et Monfils (Jordan) afin de préparer cette nouvelle saison !

Jordan : - Pour mon début de saison je pense débuter en équipe réserve car je vais manquer la totalité de la préparation physique dû à des horaires compliqué avec mon travail mais j'essaie tout de même de suivre le programme physique de mon coach.

Quentin :- Je me sens prêt à reprendre la saison mais avec le niveau inférieure donc avec l’équipe 2 qui se recréer. Pour ce qui est de la forme, oui j'ai passé pas mal de temps dans des bars donc du coup je suis prêt pour les premières soirées au club.

Jeoffrey : - Bien-sûr que je suis prêt pour ce nouveau défi, mais en même temps ce championnat on le connait bien donc ce n’est pas une nouveauté, on revient là où on était. Je me sens en forme, je me suis bien reposé mais pas trop non plus. J’ai commencé la prépa physique mi-juillet sérieusement.

Diego : - La saison va être courte pour moi, puisque je suis sur le départ pour un gros contrat avec un club Néo-Zélandais à partir d’octobre. Ma saison va se résumer en quelques matchs ici. Ceci dit, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même jusqu’en troisième mi-temps et je me prépare aujourd’hui en conséquence en alternant petit footing et apéro. 

 

- Es-tu inquiet de conserver ta place sur le terrain et quelles sont tes ambitions personnelles pour cette année ? 

Mathieu :Je sais que l'on va jouer pour l'équipe 2 donc on est prêt à lever le coude pour boire des litres de bières, mon objectif et de faire payer une tournée générale à Dino Djerbi.

Jordan :- La concurrence est ce qui a de mieux dans une équipe, je ne suis pas inquiet c'est à moi de bosser pour conserver ma seule place sur le terrain, tout le monde le sais que je suis le seul milieu gauche de grenade (rires)... J'espère faire un bon début de saison pour revenir au plus vite en équipe première et aider mon équipe à aller loin (un nouveau défi va se lancer avec le capitaine Diego Bompa ;)).

Quentin : - Je vais essayer mais ça va être dur de garder ma place dans le coin dans le vestiaire mais je vais tout faire pour. Mes ambitions plus sérieusement c'est de faire une bonne saison en 2 et surtout prendre du plaisir car si à ce niveau on n'en prend pas ça ne sert à rien de venir au match le samedi.

Jeoffrey : - Ma place de libero j'en veux plus. Maintenant que Duzac est parti, plus personne ne me barre la route de l'attaque. Je rêve d'une association avec Mathieu Massarutto, une attaque pur produit du centre de formation du GFC. Avec mon instinct de buteur dans toute situation et circonstance on peut faire mal, très mal. 

Diego : - J’ai su placer les bons éléments au bon endroit : je n’imagine pas une seule seconde que Père Denis puisse me mettre sur la touche. J’ai sa confiance, et je fais de mon mieux pour la lui rendre. Concernant mes objectifs, ils sont plutôt simples : porter le GFC le plus haut possible, tout en gardant cet état d’esprit à la limite de la consanguinité…

 

- Nous connaissons désormais notre poule, à quelle place vois-tu le GFC à la fin de cette saison ?

Mathieu :Je vois le GFC à la première place bien sûr !

Jordan : - Une poule compliquée comme on a pu le voir, attendons de voir notre début de saison mais j'espère quand même faire une double montée. Une tâche très difficile mais bon IMPOSSIBLE N'EST PAS GRENADAIN krkrkr.

Quentin :- Je pense que la 1 peut se maintenir et pourquoi pas jouer la montée, qui sais, avec l’élan de la saison dernière et les nouveaux joueurs ça peut se faire. Pour la 2, on va viser le maintien ce qu’on a déjà puisque il n'y a pas de division plus bas.

Jeoffrey : -J’espère qu'on jouera encore la monté.

Diego : - Il ne faut pas se mentir sur les objectifs. La priorité, c’est la descente. Plusieurs avantages à cela : une bonne fête de fin d’année, l’impossibilité de faire monter l’équipe réserve,  et la perspective d’une belle saison 2016-2017.

Ça ne va pas être facile, mais je suis sûr que nous avons assez d’éléments pour y parvenir. Jordan MBALA, Lilian BORNAREL, Gaëtan NEGRO, Quentin DUPUY, Martin GRIOT, ça sent bon la défaite quand même tout ça.

 

- Comment tu qualifierais le GFC en 3 mots ?

Mathieu :

Famille.

 - Escroc.

 - Bière.

Jordan :

- Famille.

- Passion.

- Joie.

Quentin :

- Famille.

- Bringue. 

- Et d’après d'autre club consanguin.

Jeoffrey :

- Famille.

- Convivialité.

- Buvette.

Diego :

- Famille. Parce qu’il faut le dire, il y a un vrai vent de solidarité et d’union qui souffle sur Carpenté. Nous avons une vraie identité et un réel amour du maillot.

- Talent. Au vu du nombre de joueurs ayant percés à bon niveau issu de nos équipes de jeunes, je crois qu’on peut se féliciter de la formation. Pas 1 joueur n’a atteint le niveau DH/CFA2 depuis 10 ans, on est sur la bonne voie.

- Débandade.  Le GFC ça reste une énigme interne perpétuelle. Beaucoup de manœuvre en sous-marin, toujours une tension pour le pouvoir, beaucoup d’incompréhension… A la dernière assemblée, le Président est même venu en famille pour éviter un nouveau Push légendaire.

 

- Le joueur qui te fait rêver ?

Mathieu :Le joueur qui me fait rêver est Martin Griot car il a un sacré foie!

Jordan : - Diego Bompa l'exemple selon le coach mdrr !

Quentin :- JOJO MOUTOU un mec surdoué aussi bien sur le terrain qu’en soirée.

Jeoffrey : - Quentin Dupuy, je le trouve très beau sur un terrain de foot.

Diego : -L’unique Jeoffrey MOUTOUSSAMY. L’élégance, la sobriété, le maître tube. Je suis un fan absolu de sa foulée. Le pectoral toujours saillant, le téton toujours à l’attaque, ce mec incarne la classe à tout point de vue. Quand je suis perdu sur le terrain, je croise son regard, et je retrouve le chemin de la vérité.

 

 - Un petit mot pour Julien Duzac, qui rejoint le Blagnac FC ?

Mathieu :Enflure (P***), bonne chance avec ton nouveau club et reviens plus fort sous les couleurs du GFC.

Jordan : - Un départ difficile pour le club. Qui empêcherait un joueur d'aller jouer à un niveau supérieur ? Je lui souhaite plein de réussite avec Blagnac et j'espère qu'il terminera au moins avec la réserve il a les qualités et le potentiel même s’il aime trop garder le ballon et faire la poule pouaaaaat.

Quentin :- Bonne chance à lui, j’espère qu’il finira la saison en 2 à Blagnac.

Jeoffrey : - Duzz, reviens pas j'ai pris ta place :).

Diego : - Il a pu signer sa licence grâce à une grosse économie au bar du GFC. Pas une bière aux copains en 6 ans, ça paye. Je suis très heureux pour lui qu’il puisse rejoindre un club comme Blagnac où il va enfin découvrir la rigueur et le football. En étant réaliste, je lui souhaite de vite retrouver le niveau départemental, qui correspond plus à son intelligence de jeu…

 

Remarque : Le premier mot qui vient aux joueurs pour décrire le GFC, c’est la famille. Anodin ? Je ne pense pas.

Je remercie les joueurs pour leur soutien dans l’écriture de cet article, n’hésitez pas à le partager et à bientôt sur notre site !

 

#L’équipe marketing & média du GFC.

Commentaires

GRENADE FOOTBALL CLUB (GFC)

grenadefootballclub@gmail.com

https://www.facebook.com/grenade.fc.7

Siège Social: Mairie de Grenade, Avenue Lazare Carnot - 31330 GRENADE

MATCH A CARPENTE

 

 

 

#L'équipe