Charte du club

CHARTE DU CLUB

Faire partie du Grenade Fc c’est avoir des droits mais aussi des engagements et obligations. Toute personnes du club doit contribuer à donner au GFC l’esprit qui a toujours été le sien : Respect – Goût de l’effort – Solidarité – Loyauté – Fraternité – Convivialité. Tous ensemble defondons notre club et ses valeurs !

Charte pour les joueurs du Grenade Fc

1)  Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément.

2)  Respecter le matériel mis à ma disposition.

3)  Respecter l'Arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité.
(L'Arbitre fait partie du jeu
, il représente l'autorité sur le terrain, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs. Il ne changera pas d'avis quoiqu'on lui dise, ou bien il faut aussi accepter qu'il nous critique! De plus sur l'ensemble d'une saison les fautes d'arbitrage s'équilibrent.)

4) Reconnaître dignement la supériorité de l'Adversaire dans la défaite. Etre fair play

5) Savoir reconnaître les bonnes performances d'un Adversaire.

6) Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie et compter sur son talent et ses capacités pour gagner.

7) Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite.

8) Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale.

9) Honorer et donner le meilleur de moi-même

10) Ne jamais oublier que le football est avant tout un
jeu.

Les parents s’engagent à :

1) Effectuer dans les meilleurs délais les formalités de licence et d’adhésion et régler la cotisation dans les délais prescrits.

2) Respecter les horaires d’entraînements et les convocations aux matches.

3) Prévenir de toute absence et des difficultés rencontrées.

4) Participer, en fonction de leur disponibilité, aux déplacements.

5) Ne jamais déposer l’enfant  sans s’assurer qu’il soit sous la responsabilité d’un Educateur ou d’un Dirigeant et le récupérer à l’heure indiquée.

6) Encourager l’équipe dans le plus pur esprit sportif, sans intervenir sur les décisions de l’Educateur ou du Dirigeant.

7) Respecter l’Arbitre, les adversaires, les dirigeants et spectateurs.

8) Veiller à l’équilibre de la pratique sportive de leur enfant et relativiser les enjeux d’une rencontre.

9) Echanger, dialoguer et exposer les éventuels problèmes rencontrés avec l’équipe d’encadrement.

10) Proposer, dans la mesure de ses possibilités, ses services au staff technique pour les activités extra-sportives, les tournois, la fête du club.

11) Faire respecter la charte du joueur à l’enfant.

L’éducateur ou le dirigeant s’engage à :

1) Enseigner ou encadrer la pratique du football dans l’esprit des règles lors de séances adaptées à l’âge et au niveau des joueurs.

2) Développer l’esprit sportif et faire respecter la charte du joueur.

3) Avoir une attitude et une tenue exemplaire en toute circonstance.

4) Prendre en charge tout joueur, et faire en sorte qu’il puisse s’épanouir et progresser quel que soit son niveau de jeu.

5) Accueillir lors des compétitions les joueurs et dirigeants adverses, l’arbitre dans un esprit loyal et fair-play.

6) Faire respecter le matériel et les installations mis à disposition.

7) Veiller au rangement et à la propreté des locaux.

8) Etre assidu et ponctuel et prévoir son remplacement en cas d’absence.

9) Assurer la prise en charge de son groupe au départ comme au retour, ne jamais laisser un enfant seul.

10) Accueillir les parents et écouter les doléances.

11) Prendre part à la vie du club en participant aux diverses réunions et manifestations.

12) Respecter la politique sportive du club et promouvoir son image de marque

Ceux qui ont jugé ma carrière ont dit que j'étais ;" toujours fair play. Cela me rend plus heureux que tous les buts que j'ai pu marquer "- Pelé -

#TEAMGFC

Le président Gianni Massarutto